Activités familiales
tout au long de l’année

Partager du bon temps en famille, rire ensemble, découvrir, bouger ou simplement se retrouver… Les activités familiales de Famijeunes sont des bulles de plaisir et de connexion, où les parents et les enfants grandissent côte à côte. Dans une ambiance simple et accueillante, les liens se tissent, entre générations comme entre familles du quartier.
Exemples d’activités
Soirées hockey (5 à 12 ans)
Six soirées festives de l’automne au printemps : matchs sur écran géant, repas communautaire, hockey cosom, jeux libres et films pour les plus jeunes.
Mercredi soirs en famille
Des soirées simples et joyeuses autour d’activités créatives ou de jeux, suivies d’un repas partagé. Exemples de thématiques : Halloween, Saint-Valentin, Pâques, pique-nique, jeux de société.
Sorties familiales
Tout au long de l’année, des sorties abordables et rassembleuses : aux pommes, à la cabane à sucre, à la foire agricole ou au parc Jean-Drapeau. De beaux souvenirs à créer ensemble !
Noël de Famijeunes
Grande fête familiale avec buffet, activités pour enfants, animation, photos et cadeaux. Un moment magique où le père Noël passe toujours dire bonjour !
BBQ estival au parc Louis-Cyr
Chaque jeudi de l’été, c’est la fête ! BBQ gratuit, jeux, danse, animation et rires… organisés par les parents, les jeunes et l’équipe de Famijeunes, dans un bel esprit d’entraide et de convivialité..
Camp familial
Un séjour en nature à la fin juin comprenant deux nuitées, repas, animation et activités variées pour petits et grands. Les enfants s’amusent pendant que les parents profitent d’un moment de détente ou de partage.
Relâche scolaire (6 à 12 ans)
En mars, des activités spéciales pour toute la famille : café créatif, cinéma, jeux collectifs et ateliers ludiques pour profiter du temps ensemble.
À noter :
pour certaines activités très populaires (comme Noël ou les sorties extérieures), le nombre de places est limité. Lorsque les inscriptions dépassent la capacité, une sélection est faite pour assurer une participation équitable et prioriser les familles qui en ont le plus besoin. Merci de votre compréhension.
