Notre Équipe

Les gens passionnés chez Famijeunes

Notre Équipe

Audrey Habib

Audrey Habib

Directrice générale

Je suis directrice d’organismes communautaires depuis plusieurs années j’ai acquis de solides connaissances du milieu communautaire et des enjeux liés à la famille dans un contexte de vulnérabilité. Diplômée d’un bac en communication et d’une maitrise en société, politiques publique et santé de L’UdeM, je souhaite me perfectionner en gestion en poursuivant ma formation à la maitrise en développement organisationnel au HEC de Montréal. Je suis une personne souriante et dynamique, qui aime relever des défis et travailler dans un climat de collaboration avec mon équipe.

Coordonnateur(trice)

Michael Obas Romain

Corine Bélanger

Corine Bélanger

Éducatrice

Je suis éducatrice en organisme communautaire famille depuis 25 ans. J’ai un amour inconditionnel pour tous les enfants. Je prépare les enfants pour leurs entrées à la maternelle. J’aime chanter et rigoler pour avoir du plaisir chaque jour.

Émilie Tremblay

Émilie Tremblay

Intervenante et chargé de projet en périnatalité

Je travaille à Famijeunes depuis maintenant cinq ans et j’accompagne les familles depuis plus de 14 ans. J’ai eu la chance de travailler dans différents milieux d’intervention qui m’ont permis d’acquérir une grande expérience comme intervenante. Accompagner les familles dans leurs parcours de vie demeure un privilège et une vocation pour moi et je crois aux forces de chaque individu et en la puissance du soutien collectif.

Marc Howard

Marc Howard

Agent de milieu

Intervenant depuis 30 ans et grandement inspiré par le travail de rue qui est basé sur l’accompagnement dans le non-jugement, le respect du rythme et des croyances et des orientations des êtres humains accompagnés. Père depuis 23 ans, je suis également marqué par cette paternité, car celle-ci m’a appris le vrai sens du don soi et l’amour inconditionnel, mais aussi que cette paternité vient parfois avec son lot de difficultés.

Carmen Hounwanou

Carmen Hounwanou

Éducatrice et intervenante périnatale

La petite enfance m’a toujours passionné depuis toute jeune et c’est un réel plaisir pour moi de travailler auprès des enfants depuis maintenant 10 ans. Dans le communautaire depuis bientôt 4 ans, j’ai à cœur le bien-être des enfants et de leurs familles. Accorder une écoute aux familles et leur donner des outils nécessaires à la prise de décision est pour moi une priorité.

Bérengère Solles

Bérengère Solles

Intervenante

Je suis dans le milieu de l’intervention depuis près de 20 ans. Originaire de France, je suis venue au Québec pour enrichir ma pratique. Sept ans plus tard, je suis toujours là. Mon parcours professionnel est varié, j’ai travaillé auprès des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle et des troubles de santé mentale. Depuis deux ans, je travaille auprès des familles de Famijeunes. Ce que j’aime tout particulièrement dans mon travail, ce sont les rapports humains et m’enrichir des différences de chacun.

Mélanie Forest

Mélanie Forest

Agente à l'accueil et adjointe administrative

Je suis maman de trois magnifiques jeunes filles et je travaille à l’accueil de Famijeunes depuis peu. Je suis déjà en admiration, car j’ai toujours désiré travailler étroitement avec les familles et ici, je suis comblée.
Nouvellement diplômée en secrétariat, je ne pouvais trouver mieux comme travail. C’est donc avec plaisir que je vous accueillerai chaque jour, attentionnée, le sourire aux lèvres et prête à vous écouter. Famijeunes est d’abord et avant tout un lieu chaleureux et accueillant et je m’engage envers vous à ce qu’il reste ainsi.

Poste à promovoir

Éducateur (trice)

Poste à promouvoir

Intervenant (e)

Morgane Reboux

Morgane Reboux

Intervenante

Après avoir suivi une formation liée à l’accompagnement du jeune enfant et de sa famille en France, j’ai travaillé plusieurs années en garderie. Dans ma pratique, c’est le souhait de garder une posture bienveillante et respectueuse de tous qui m’a toujours guidé. Aujourd’hui, je mets au travail une grande thématique : la parentalité, la vôtre. Grâce à l’opportunité que me donne Famijeunes, j’aurais bientôt l’occasion de vous rencontrer, vous et vos enfants.