Parents-enfants

Les activités parents-enfants sont offertes gratuitement aux parents et aux enfants toute l’année. Elles permettent de développer des habiletés parentales tout en favorisant l’épanouissement de la relation parent-enfant. Les activités stimulent le développement global de l’enfant et outillent les parents afin que ces derniers puissent appliquer les trucs appris à la maison et dans la vie quotidienne. 

Un autre avantage de ce service offert est qu’il contribue à briser l’isolement et faire naître des réseaux d’entraide et de soutien entre parents.

        Témoignage

« La première fois où je suis entrée à Famijeunes, je me suis tout de suite sentie accueillie à bras ouvert! Cet organisme communautaire m’a permis d’être soutenue par des intervenants engagés et écoutée sans jugement auprès de parents chaleureux. Grâce à ce centre qui a su créer un milieu d’échange et de confort, j’ai pu trouver un équilibre afin de m’épanouir dans ma propre famille. Merci d’être là! »

Valérie               

Halte allaitement

Cette activité offerte en collaboration avec le CLSC et NourriSource est avant tout un lieu de soutien, d’information et d’échanges. Ces rencontres ont pour objectif de briser l’isolement des mamans et d’obtenir du soutien en allaitement. Des infirmières du CLSC sont présentes pour répondre aux questions des parents concernant la santé et le bien-être de leurs poupons.

Jeux et exercices parents-enfants (JEEP)

Une belle façon de bouger, de jouer et de créer des liens! L’objectif général du JEEP est de permettre aux parents de développer leur sentiment de compétence parentale par l’entremise du jeu. Lors du JEEP, nous proposons des activités physiques parent-bébé, des activités stimulant le développement moteur des enfants, en plus de jeux, chansons et discussions.

Beaucoup de plaisir au rendez-vous!

Poupon chante

Cette activité est grandement populaire auprès des membres. Elle favorise le développement du lien parent-enfant par le biais de comptines, d’exercices moteurs et de jeux de groupe. Il y a également beaucoup de discussions entre membres.